Sélectionner une page

Cedric et Antony viennent de gagner un nouveau titre ensemble grace à leur victoire sur Le Havre 70-65

Après avoir été sacré champion de France Espoir en 2015 avec la SIG les voila champion de France de NM1 une journée avant la fin du championnat avec un ticket pour la PROB en poche. 

Ce titre récompense une saison remarquable avec seulement 2 défaites en championnat et un très bon parcours en coupe de France où des équipes comme Gravelines (ProA), Maurienne (ProB) ont subit la foudre de l’équipe Alsacienne. 
Un collectif bien en place ou chacun a su trouver sa place.
Belle aventure pour Cedric et Antony qui avaient vécu la descente avec Souffelweyersheim lors de leur première saison professionnelle et qui maintenant peuvent savourer cette remontée.
 
 
Antony Labanca avec 14,7 points de moyenne 46 % de réussite à 3 points 3,2 passes décisives et 2,4 rebonds a parfaitement tenu son role de leader offensif.
 
Présent dans les moments « chauds » (tir victorieux au buzzer à Boulogne), capable de prendre feu ( 33 points vs la Charité) ou de se fondre dans le collectif mis en place par Stephane Eberlin en jouant à la méne, il a été un des moteurs de la réussite du BCS.  
 
MVP du championnat pour nombreux entraineurs de la division, comme tout bon leader il a en deuxième phase haussé son niveau de jeu avec 16 points de moyenne à 27 sur 57 à 3 points.
International U18 et U20 il confirme son potentiel, lui qui a été MVP du championnat espoir en 2015.
 
Préparant actuellement un diplôme de préparateur physique venez le retrouver sur le AK Training Camp cet été à Brissac-Quincé du 26 juillet au 4 Aout (https://www.aksports.net/tarifs-et-inscriptions/)…… mais n’essayez pas de le défier à 3 points !!!!!!!!!

Cedric Bah, l’Energizer a été un fer de lance de La défense Alsacienne et un point d’ancrage en attaque.
Au vue de sa forme cet été au AK Training camp il n’y a aucune surprise dans ses performances.
 
Réputé pour son travail de l’ombre en défense qui ne se voit pas dans les sats, il a cette année étoffé son jeu avec un réel apport offensif 10,8 points et 5,8 rebonds en saison régulière. Il a lui aussi haussé son niveau de jeu en 2 iéme phase avec 14,2 points de moyenne. 
 
Meilleur contreur du championnat de NM1, solide en défense il me fait penser à un Jim Bilba qui rendait beaucoup de centimètre à ses adversaires mais intraitable dans la raquette.
 
…..Un conseil ne venait pas le défier physiquement au prochain AK Training Camp