L’aventure est terminé pour le CBBS dans ce championnat de Ligue 2, la logique est respectée dans ses play-off avec une finale Landerneau – Angers pour une accession en Ligue Feminine.

Kariata Diaby et ses coéquipières ont donné du fil a retordre au Bretonnes emmené par Pauline Lithard (15 points 5 passes décisives)  dans cette série de Demi-Finale.

Veritable joueuse d’impact et omniprésente des 2 cotes du terrain avec beaucoup de combativité et de determination,  Kariata a confirmé la bonne saison qu’elle vient de réaliser.

En dessous de ses 16 points et 7,8 rebonds de la saison régulière Kariata a tourne a 14 points 6,6 rebonds 2,3 balles volées 2,3 passes décisives dans cette série  mais en haussant son niveau de jeu en defense et en agissant en veritable point de fixation pour libérer ses coéquipières. Le tout en étant particulièrement ciblé par la defense.

Sur ces play off Kariata a encore passé un cap avec 2 matchs autoritaires contre Montbrison (15,5 points et 6,5 rebonds) de moyenne et cette belle resistance face au leader de la division.

En 4 ans en France elle n’a jamais raté un grand rendez vous et cesser de progresser avec ses entraineurs et clubs réceptifs qui l’ont bien encadres . Montée de Nf2 en Nf1 la premiere année. Match de haut niveau pour remporter la finale de coupe de France en Nf1.  Les play off de Nf1 avec Voiron 3 ieme année, .Pour cette 4 ieme année elle emmène Charnay en Demi finale des Play off alors que l’equipe est juste promue.

Malgré un physique et une puissance hors norme il lui reste une marge de progression qui est très intéressant pour la suite de sa carrière.